Vous avez envie de vous lancer dans le ​marketing d’affiliation,​ mais vous ne savez pas par où commencer ? Entre les idées reçues sur le ​webmarketing ​et les parcours utopiques de certains, difficile de faire la part des choses. Certes, l’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet​. Rapide, longue durée et efficace, s’il est bien mis en place. Et pour ça, il est indispensable de se retrousser les manches sérieusement. Vous pouvez aussi prendre un raccourci, en suivant les conseils d’une professionnelle de​ l’affiliation sur Internet. ​Personnellement, j’ai accroché à ce ​business model​, mais je ne savais pas quel chemin les marketeurs qui réussissent en affiliation, avaient emprunté. Évidemment, le rêve de toute débutante est d’en arriver aux ​revenus passifs.​ Mais pour cela, il faut une bonne stratégie. Voici donc ​mon avis sur la formation en affiliationLes Reines de l’affiliation.

Avis Formation Affiliation : retour sur le marketing d’affiliation

Partir sur de bonnes bases

Avant de vous partager mon​ avis sur la formation en affiliation​ que j’ai suivie, je pense qu’il est important de rappeler les bases du ​principe de l’affiliation​.

Je savais que pour commencer à ​gagner des commissions​, il fallait que je maîtrise à la lettre les techniques marketing utilisées dans ce domaine. Le souci se pose pour de nombreuses personnes qui se disent ne pas s’y connaître en vente. Elles sont donc très réticentes à se lancer dans un business en ligne, même avec une méthode aussi simple que l’affiliation.

Je vous rassure, je n’étais pas non plus emballée par l’idée de vendre. Ça reviendrait à me mettre en avant, sortir de ma zone de confort, partager avec autrui : pas si simple que ça en a l’air.

J’ai rapidement compris que pour​ faire de l’affiliation​, il suffisait de ​promouvoir les produits ​(ou les services) d’une personne. Si quelqu’un passait à l’achat avec votre​ lien affilié​, qui contient un ​cookie​ pour tracer la vente, vous touchez une commission. C’est au vendeur de vous reverser cette somme, plus ou moins importante, selon ce qui a été convenu.

Par ailleurs, pour bien maîtriser le ​concept du marketing d’affiliation​, je vous conseille de vous attarder sur​ cet article​ où je détaille le sujet.

Définir la stratégie à adopter

Jusque-là, j’arrivais à peu près à suivre : affiliation = une offre + un affilié

Donc s’il n’y a aucune offre à proposer, il n’y a logiquement pas de commission en affiliation. Ça, c’est pour le cours théorique. Pour mettre en pratique, c’est un peu plus compliqué que la somme de plusieurs facteurs.

Ce que je veux dire par là, c’est que sans une ​technique marketing​ testée et approuvée, vous risquez de tomber dans la méthode “​spam​”. Le principe de cette méthode relou est simple : vous placez votre ​lien affilié​ partout où cela est possible, sans vous soucier de créer une relation humaine.

Naturellement, ce n’était pas du tout l’idée que je me faisais d’une bonne ​stratégie marketing​ à adopter en tant qu’​affilié​. J’avais pas mal de questions en tête, à savoir :

➔ quelle stratégie est la meilleure pour débuter en affiliation ? ;
➔ comment contacter un ​formateur​ pour ​faire la promotion de ses produits numériques ?​ ;
➔ comment gagner en affiliation ? ;
➔ comment faire des revenus passifs ?

La seule solution logique pour y répondre, était de bénéficier de l’expérience d’une personne plus avancée que moi.

J’avais des projets en tête, notamment pour ​gagner de l’argent avec​ mon ​propre site​. Et pour ​toucher des commissions​, il faut un ​affilieur.​ Enfin… vous avez compris le truc.

Alors, pour savoir quoi faire de ce fameux ​lien d’affiliation​, j’ai choisi de faire partie des Reines de l’Affiliation.

Avis Formation Affiliation : à qui s’adresse Les Reines de l’Affiliation ?

Les Reines de l’Affiliation s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent utiliser les ​leviers de l’affiliation au service de leurs projets. Ces derniers peuvent être de ​créer un business rentable en ligne,​ ou simplement de trouver un ​complément de revenus​ pour mettre du beurre sur les épinards.

Emma, la formatrice, ne pose pas de conditions sine qua non pour débuter en affiliation. En revanche, elle est très claire sur le fait que c’est bien sérieux et qu’il faut y mettre du sien pour commencer à faire des ​ventes​ et des ​commissions​.

De même, pour les débutants qui ne savent pas par où commencer, la formation aide à :

●  trouver une idée de business rentable en affiliation ;

●  choisir un produit qui répond à un besoin (problème douloureux, urgent, reconnu) ;

●  s’inscrire à un programme d’affiliation (Amazon, sites de niche…) ;

●  se familiariser avec le marketing et les outils marketing ;

●  adopter une approche éthique de la vente, basée sur le conseil et l’entraide ;

●  découvrir les plateformes d’affiliation ;

●  utiliser les réseaux sociaux pour vendre ;

●  et enfin, passer le cap des revenus passifs.

En bref, s’il y a une chose que je veux inclure dans mon avis sur cette formation en affiliation, ​c’est qu’elle vous accompagne dans toutes les étapes de votre stratégie​. Tous les points sont abordés et les​ ​conseils sont riches.​

Si vous êtes motivés, il y a matière à faire pour commencer à ​convertir un prospect en client ​et​ devenir expert dans votre domaine​. Et ce, que vous ayez déjà une communauté, ou ​que vous partiez de zéro​.

Avis Formation Affiliation : un départ épineux

Avant de vraiment comprendre l’affiliation marketing, j’avais du mal avec le fait de​ gagner de l’argent facilement​. En même temps, nous vivons dans une société qui nous inculque que pour gagner plus, il faut travailler plus. Ou encore, que l’on a rien sans rien. Bon… ça, c’est vrai par contre.

Premier blocage pour moi​ : la vente pyramidale. Je vous explique : c’est une amie qui m’a fait découvrir la formation Les Reines de l’Affiliation. Tout de suite, j’ai associé le fait de ​gagner une commission à chaque vente​, à la fameuse vente pyramidale.

D’ailleurs, c’est une question que beaucoup de personnes posent avant de se lancer dans cette formation.

Ni une ni deux, j’enfile mon chapeau et mes lunettes d’enquêtrice. Ouf, l’affiliation n’a rien d’illégal ou de malhonnête.

Deuxième blocage​ : je ne connais pas la formatrice. Je ne sais pas vous, mais moi, mes économies je ne les jette pas par la fenêtre. Il n’était donc pas question que je me lance les yeux fermés, sans rien savoir sur la personne. Après un tour sur son blog, je découvre qu’Emma a tout d’une personne honnête :

● une maman de deux enfants expatriée ;

● une personne pour qui le web-entrepreneuriat a changé la donne ;

● et plus que tout, la “reine de l’affiliation” selon plusieurs autres entrepreneuses.

D’ailleurs, je vous invite à faire de même avant de sauter le pas d’une quelconque formation. Il n’y a rien de mal à contacter directement la formatrice et lui poser vos questions et vos blocages.

Troisième blocage​ : le manque de connaissances. Honnêtement, j’étais vraiment convaincue qu’Emma est une experte de l’affiliation et que c’est une méthode éthique pour gagner de l’argent. Mais mon domaine, c’est le webdesign, pas l’affiliation.

Je n’ai pas hésité à la contacter pour lui faire part de mes doutes. De toute façon, le but de cette formation était de développer de nouvelles compétences. Néanmoins, il me fallait un petit coup de pied aux fesses !

Les Reines de l’Affiliation : une formatrice honnête

Je déteste plus que tout les vendeurs de rêves sur le web. Non seulement, ils prônent que l’on peut ​gagner de l’argent sur Internet ​en se la coulant douce et sans rien faire. Mais en plus, ils ne montrent que le côté paillettes et froufrous de leur vie de web-entrepreneur.

Pour une personne qui débute, c’est une peur réaliste et justifiée de ne pas savoir dans quoi elle se lance, surtout si le discours paraît idyllique. D’ailleurs, si vous croisez une formation qui défend ce même discours, un conseil, fuyez vite et loin.

J’ai rapidement été rassurée de voir qu’Emma met, au contraire, en garde les lecteurs qui seraient là en quête d’une ​recette miracle pour générer des revenus​. Et comme une image vaut mieux que mille mots, je vous partage les points sur lesquels elle insiste avant de sauter le pas.

Mon enquête ne s’arrête pas là : je découvre plusieurs avis de personnes ayant testé la formation et qui la recommandent vivement. L’aspect qui revient souvent est le côté éthique et transparent qu’Emma défend.

Elle a une approche du marketing et de la vente qui permettent, non seulement, de trouver une ​niche​ et une ​audience qualifiée​, mais aussi, de générer rapidement une ​commission sur les ventes​.

Bien sûr, le tout en mettant en place une réelle​ relation de confiance ​avec son audience. Ça paraît évident, on ne fait pas un​ virement​ sans être sûre de la fiabilité de la personne.

Avis Formation Affiliation : un aperçu concret du contenu

Emma s’y connaît bien en marketing, la preuve : elle propose un ​cours gratuit​ pour avoir un avant-goût de sa formation. Après tout, le gratuit attire toujours…

Dans ce cours, elle explique ​comment elle a fait pour gagner 1 000 euros en 2 jours, sans communauté, ni expérience en affiliation et bien sûr, sans blog​.
Au début, j’étais un peu sceptique… Il faut dire que le titre est plutôt aguicheur, non ? Pour moi, ça faisait écho aux personnes qui disent gagner ​beaucoup d’argent​ sans effort.

Néanmoins, cela s’explique simplement. Si vous êtes l’affilié pour une formation qui coûte 600 euros et que le ​taux de commission​ est de 40 % sur chaque vente réalisée, ça vous laisse une marge de 240 euros. Après un rapide calcul, vous comprenez qu’il suffit de 5 ventes pour dépasser cet objectif.

Bon après, pour un bon ​taux de conversion​, vous comprenez aussi qu’il faut une bonne méthode et que ça dépend de ​chaque produit​.

Ce qui m’a plu avec ce cours gratuit (puisque j’ai pris la formation par la suite ), c’est que j’avais désormais un objectif clair et réalisable en tête. Pas de promesses farfelues, pas d’arnaque, ni de pratiques douteuses contre de l’​argent sur Internet​.

Si vous voulez ​apprendre une méthode de vente éthique avec un esprit de gagnant-gagnant entre l’acheteur et l’affilié​, les Reines de l’Affiliation est une formation faite pour vous.

Ce que la formation m’a apporté

Avec tout ce qu’on peut trouver sur le web comme informations, faire le tri est difficile. Il me fallait une formation épurée qui ne laisse que l’essentiel. Ce dont j’avais besoin, c’est une méthode à suivre pas à pas​, pas seulement de la théorie. Et c’est exactement ce qui est proposé dans Les Reines de l’Affiliation : une stratégie testée et approuvée qu’il suffit d’appliquer à son propre business.

Avec les ​Reines de l’affiliation​, j’ai appris à :

●  cibler des produits rentables et de qualités de​ sites affiliés ;

●  générer du trafic ​qualifié ​pour vendre ​sans avoir peur du​ nombre de visiteurs ;

●  rémunérer ​mes conseils ;

●  faire de l’argent rapidement​ sans blog, ni chaîne YouTube, grâce au ​tunnel de vente​ et aux techniques d’emailing ;

●  construire une ​audience cible​ grâce aux réseaux sociaux et la ​convertir en clients ;

●  mettre en place une stratégie de ​revenus passifs​ grâce à Google, YouTube, ou encore Pinterest.

D’ailleurs, Emma propose plusieurs ​bonus​ intéressants dans sa formation pour faciliter le développement de votre projet​. Elle met aussi régulièrement à jour le contenu pour ajouter des vidéos selon les questions de sa communauté.

Par exemple, sa vidéo de présentation de ​l’outil tout-en-un système io​ m’a été vraiment utile. Le contenu est vraiment ​100 % qualitatif ​et ne se contente pas de survoler les problématiques.

Mes conseils pour réussir en affiliation

Je pense qu’il est important de préciser que dans tous les domaines du ​marketing digital​, il faut de la patience et de la persévérance.

Il ne faut donc pas rester bloqué sur les résultats de telle ou telle personne. La clé, c’est de se focaliser sur vos propres objectifs​ et le chemin à prendre pour les atteindre.

Pour cela, il faudra ​procéder étape par étape​, sans en griller une au passage. Je sais à quel point c’est tentant de boire la formation en une journée, mais le risque est de ne rien appliquer par la suite.

Par ailleurs, plus vous prendrez le temps de comprendre et de mettre en pratique chaque étape, et plus vite vous passerez à la suivante.

D’ailleurs, il est important de souligner que des ​groupes d’entraide Whatsapp et Facebook​, sont mis à la disposition des formés. Ces groupes sont réservés aux femmes, et pour les avoir intégrés, c’est un réel atout en votre faveur. Si vous bloquez sur un point, il y a toujours une personne prête à répondre à votre question très rapidement.

Par exemple, le groupe Whatsapp est composé d’entrepreneures avec différentes expertises : rédactrice, web designer, assistante virtuelle, webmaster… Pour une personne qui ne s’y connaît pas dans l’un de ces domaines, c’est un plus non-négligeable de pouvoir poser sa question à une professionnelle.

Bienveillance, respect, partage et entraide sont au rendez-vous et ça change vraiment de la soi-disant concurrence sur le web.

Pour ma part, ce programme a été un raccourci considérable pour la mise en place de mon business​. J’ai découvert énormément de choses, notamment sur les ​stratégies​ ​à adopter sur les​ ​réseaux sociaux​ ! Et ce n’est que le début…

Avis Formation Affiliation : l’essentiel

Que vous ayez de l’expérience ou non, Les Reines de l’Affiliation est une formation qui vous permettra de booster votre business existant, ou d’en créer un sur de bonnes bases. Arrondir vos fins de mois, monétiser votre blog, devenir experte en affiliation : quel que soit votre objectif,​ c’est le même processus qu’il faudra adapter à vos attentes.

Le contenu est riche et pertinent, pas de bla-bla, ni de promesses qui ne pourront pas être tenues.

Attention, je ne suis pas en train de dire que vous allez ​devenir riche ​en quelques semaines. Pour autant, vous aurez une stratégie efficace pour promouvoir les produits d’autrui, ce qui peut rapidement rapporter beaucoup d’argent.

Avec un peu de pratique pour vous familiariser avec la technique, vous aurez toutes les clés pour devenir l’affilié qui fait des envieux.

D’ailleurs, si vous achetez la formation, vous pouvez en ​faire la promotion ​autour de vous pour en faire profiter d’autres personnes. Vous gagnez ainsi 40 % de commission sur chaque vente. De quoi faire un bon ​retour sur investissement​, non ?

Si vous avez encore des doutes, je vous invite à visionner le ​cours gratuit et à bien ​lire le plan de la formation​.

En revanche, si je peux vous aider dans votre business, n’oubliez pas de ​me contacter​.

Pin It on Pinterest

Share This